Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
This Is My Wonderland
3 décembre 2012

Un Weekend en Famille de François Marchand

IMG_8572

 

Amis du soir, bonsoir !

Récemment, j'ai lu ce roman pour la rentrée littéraire de Priceminister, et le moins que je puisse dire, c'est que je n'ai pas du tout aimé.

En effet, du début à la fin, l'auteur fait preuve d'un humour bourgeois, du style "le parisien qui débarque à la campagne et qui se paye la tronche des péquenauds du coin", qui n'est accessible qu'aux gens qui ont le même. Comme s'il se croyait supérieur, avec des blagues pseudo-intellectuelles douteuses et une parodie assez mauvaise des gens qui lui sont, au vu du sentiment qu'il donne, inférieurs.

J'ai attaqué ce bouquin en m'attendant à un roman humouristique, et en fait, je n'ai même pas esquissé UN sourire tout au long des pages.

Après, peut-être que je m'emporte, et que ce livre est à prendre au second degré qui sait, mais dans tous les cas, même en repassant certains passages en me disant "mais non, ça doit être une éxagération de l'auteur, c'est son humour", j'ai trouvé ça lourd et absolument pas drôle.

Un livre à lire une fois de temps en temps sur le trône, pas mieux.

Je ne vous le conseille pas, vraiment.

 

D.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
oh oui je suis bien d'accord avec toi c'est trop méchant ce livre. On ne devrait pas se moquer comme ça.
This Is My Wonderland
Publicité
This Is My Wonderland
Archives
Publicité